Publication d’une annonce fallacieuse sur un site Web

de | juin 22, 2004

illuAssises[1]Un inconnu publie une annonce sur un site « rose » expliquant qu’il faut appeler tel numéro de téléphone pour obtenir gratuitement les charmes d’une personne.

Recommandations si vous êtes concerné :

  • Imprimez l’annonce du site.
  • Contactez l’administrateur du serveur pour qu’il sauvegarde cette annonce avant de la détruire et qu’il garde le détail des connexions sur son serveur (anglais : log files) pour remonter jusqu’à l’auteur de la publication.
  • Déposez une plainte auprès de votre police locale qui se chargera de contacter l’administrateur du site pour se faire remettre les adresses IP utilisées pour se connecter sur le site dans le but de publier cette annonce.

 

Conseils et astuces pour se prémunir de ce genre de cas :

  • Bien souvent, les annonces coquines placées dans les sites Web sont rapidement reprises par des tiers qui les copient dans leur site ou dans d’autres sites d’annonces du même accabit. De ce fait, un tel message peut se propager et la victime continuera à recevoir des appels, ce qui donne une gravité à ce genre d’infraction.
  • Malheureusement, la prévention à ce niveau est difficile. Si vous avez des conseils, communiquez-les nous !

Témoignages
Appelé toutes les 10 minutes
A la veille d’un examen, un élève de ma classe a décidé de me nuire en enregistrant une annonce coquine dans un site réservé aux homosexuels. J’ai été appelé toutes les 10 minutes pendant une bonne partie de la nuit. Ce n’est que le lendemain matin que j’ai pu contacter le responsable du site qui a sauvegardé cette annonce avant de la détruire. N’empêche que j’ai quand même réussi mon test !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *